Le Bataillon des réprouvés - Le BILOM [bataillon d'infanterie lègère d'outre-mer], Indochine 1949-1950 - E-book - PDF

Note moyenne 
« Le bataillon des condamnés n'aura ni insigne ni fanion ; ses soldats devront gagner avec leur sang et discrètement une "réhabilitation" problématique. »... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le bataillon des condamnés n'aura ni insigne ni fanion ; ses soldats devront gagner avec leur sang et discrètement une "réhabilitation" problématique. » En octobre 1948, des « bagnards », menottes aux mains, certains chaussés des sabots de l'Administration pénitentiaire, sont dirigés vers le camp de Fréjus pour y constituer une unité destinée à l'Indochine. Ce sont des détenus politiques français.
Engagé dans des conditions difficiles au Cambodge puis au Sud Annam, le BILOM - Bataillon d'Infanterie Légère d'Outre-Mer - y sera usé, dispersé, décimé. Après une longue enquête, l'auteur a retrouvé des rescapés de cette troupe hors du commun qu'il avait rencontrée sur le terrain en Extrême-Orient. Il retrace d'une plume émouvante les cheminements incroyables de ces « soldats d'infortune ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      304
    • Taille
      117 115 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Muelle

Passé clandestinement en Afrique du Nord après la défaite de 1940, aspirant affecté au Bataillon de Choc, Raymond Muelle est parachuté en France. Après le débarquement, il achève la campagne des Vosges à l'Allemagne. Il part en Indochine avec les parachutistes de la Légion, puis sert en Algérie avec le IIe et le Ier Choc. Chef de bataillon, il totalise 23 ans de service, et est titulaire de 13 citations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Bataillon des réprouvés - Le BILOM [bataillon d'infanterie lègère d'outre-mer], Indochine 1949-1950 est également présent dans les rayons

8,49 €