LE CAPITAINE ET L'ENNEMI - E-book - ePub

Note moyenne 
Ultime roman de Graham Greene, Le Capitaine et l'Ennemi forme une sorte de testament littéraire du grand romancier, l'un des plus considérables de la... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ultime roman de Graham Greene, Le Capitaine et l'Ennemi forme une sorte de testament littéraire du grand romancier, l'un des plus considérables de la littérature britannique du XXe siècle. Testament dans la mesure où l'on retrouve, à travers le récit du narrateur Victor Baxter - ce garçon gagné au jeu par l'étrange capitaine qui donne son titre au livre -, la plupart des thèmes récurrents dans l'œuvre de l'auteur de La Puissance et la Gloire et Notre agent à La Havane, et dont certains relèvent même de ses ressorts intimes: l'horreur des internats, la solitude de l'adolescence et les affres .
S'y ajoutent ici le goût de Greene pour et l'horreur des basses œuvres politiques. Au terme de sa longue et féconde carrière, Greene montrait qu'il avait conservé tout son talent de montreur d'ombres dans un jeu cruel et solaire à la fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-13168-8
  • EAN
    9782221131688
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      143
    • Taille
      605 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Que Graham Greene (1904-1991) ait été l'un des plus grands romanciers de son siècle, voire de toute l'histoire de la littérature anglaise pourtant riche en talents, voilà ce qu'aucun de ses lecteurs ne voudra contester. Né à Berkhamsted, il fit ses études au Balliol College d'Oxford puis entama une carrière de journaliste au Times. Son premier roman L'Homme et lui-même paraît en 1929, bientôt suivi par Orient Express (1932), C'est un champ de bataille et Mère Angleterre ; mais c'est avec Le Rocher de Brighton (1938) et La Puissance et la Gloire (1940) qu'il conquiert la notoriété.
Son œuvre, considérable, est marquée par de purs chefs-d'œuvre tels Notre agent à La Havane, Un Américain bien tranquille, Les Comédiens, Le Fond du problème et, dans un genre plus léger, Voyages avec ma tante. C'est une œuvre puissante et ambitieuse par les thèmes abordés (la condition humaine à travers des personnages de tous bords et de tous horizons) et à ce titre sans doute inégalée, mais aussi par la façon dont ils sont traités.
Car Greene était surtout un prodigieux raconteur d'histoires, un de ces " story-tellers " de génie dont les livres résonnent dans la mémoire du lecteur longtemps après qu'il en a achevé la lecture. Ce fut aussi un homme de passion resté jusqu'en ses derniers jours à la recherche de l'humain, du vrai, du bien, et prompt à pourfendre l'injustice. Il est mort en Suisse en 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

LE CAPITAINE ET L'ENNEMI est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €