Le faux Soir - Avec un fac-similé du journal - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le 9 novembre 1943, la résistance belge vient de réussir le coup le plus audacieux de l'histoire de la presse clandestine en diffusant, au nez et à... Lire la suite
13,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 9 novembre 1943, la résistance belge vient de réussir le coup le plus audacieux de l'histoire de la presse clandestine en diffusant, au nez et à la barbe de l'occupant nazi, un pastiche du ' Soir volé ', le quotidien belge confisqué à ses propriétaires par la Propaganda Abteilung qui avait aussi substitué à ses journalistes d'avant-guerre une rédaction composée de zélateurs de l'ordre nouveau. 50 000 exemplaires seront distribués soit dans le circuit normal, soit par les circuits clandestins à 10 francs pièce afin de financer le Front d'Indépendance.
Le 9 novembre 1943, le grand éclat de rire qui parcourt la Belgique occupée est entendu jusque dans les capitales alliées, Londres et Washington. Si le Faux Soir fut une illustration de la zwanze bruxelloise, il fut surtout un acte de bravoure et de résistance qui valut la mort ou la prison à ses auteurs. Ce passionnant récit interroge le pouvoir des mots et de la satire comme arme de résistance contre toutes les oppressions. Un fac-similé du journal sera inséré dans l'ouvrage !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      90
    • Taille
      95 928 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1958 en Belgique, Denis Lapière se lance dans la bande dessinée au milieu des années 80. Il travaille pour Spirou et L'écho des Savanes avec Jean-Philippe Stassen. On lui doit la série Charlie avec la dessinatrice Magda, mais c'est Le Bar du vieux français qui lui apporte la reconnaissance professionnelle. Il a depuis signé de nombreuses ouvres importantes comme Un peu de fumée bleue et Le tour de valse avec Ruben Pellejero.
Il est également directeur de collection aux éditions Dupuis (collections Punaise et Puceron)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €