Biographie de Pierre Lemaitre
Pierre Lemaitre est écrivain et scénariste. Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Miroir de nos peines). Il poursuit aujourd'hui l'écriture de sa fresque romanesque consacrée au XXème siècle avec Les Années glorieuses (Le Grand Monde, Le Silence et la Colère).
Pierre Lemaitre est écrivain et scénariste.
Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Miroir de nos peines). Il poursuit aujourd'hui l'écriture de sa fresque romanesque consacrée au XXème siècle avec Les Années glorieuses (Le Grand Monde, Le Silence et la Colère).
Les Trente Glorieuses
En quittant la savonnerie familiale installée à Beyrouth, les quatre enfants Pelletier ne se doutent pas encore que cette séparation sera lourde de conséquences pour leur avenir. Du Liban, en passant par Saïgon et Paris, Pierre Lemaitre raconte l'horreur de la guerre d'Indochine, les profiteurs de tout bord, l'amour fou, la folie de l'après guerre...Un grand roman populaire richement documenté dans lequel l'auteur se permet toutes les audaces littéraires. Une réussite !.