Le journal d'Anne Frank - E-book - MP3

Irène Jacob

(Narrateur)

Note moyenne 
Le nom de cette toute jeune fille, née en 1929, arrêtée sur dénonciation en 1944 déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, et  morte du typhus... Lire la suite
19,90 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le nom de cette toute jeune fille, née en 1929, arrêtée sur dénonciation en 1944 déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, et  morte du typhus en mars 1945, est connu dans le monde entier : Anne Frank est devenue le symbole des victimes des idéologies racistes, du nazisme à l'apartheid. Elle a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et ce texte, classé 19ème parmi les 100 meilleurs livres du XXème siècle, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.
Audiolib donne ici la première version audio intégrale, lue avec subtilité et sensibilité par Irène Jacob, de ce texte devenu emblématique des victimes de toutes les barbaries.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Anne Frank

Biographie d'Anne Frank

Annelies Marie Frank, Francfort, 1929 - Bergen-Belsen, 1945. Elle avait 16 ans. Venue au cinéma avec Louis Malle et Jacques Rivette, Irène Jacob aobtenu le prix d'interprétation à Cannes en 1991 pour La double vie deVéronique de Krzysztof Kieslowski. Elle poursuit depuis une carrière internationale alternant films d'auteuret films de genre. Familière des lectures au théâtre, sa maîtrise de lavoix l'oriente vers le chant. Son premier album jazz "Je sais nager" estparu en 2011. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €