Le Mariage de Figaro - E-book - ePub

Note moyenne 
L'édition de référence du Mariage de Figaro pour réussir l'ORAL du bac de français 2021 : explication des textes essentiels au fil de l'ouvre, les... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'édition de référence du Mariage de Figaro pour réussir l'ORAL du bac de français 2021 : explication des textes essentiels au fil de l'ouvre, les points de grammaire entièrement traités, les mots importants du texte et les exercices d'appropriation pour préparer l'entretien avec l'examinateur. Pièce majeure du répertoire, Le Mariage de Figaro a ébranlé l'Ancien Régime en portant une critique affûtée contre une société injuste et inégalitaire.
Que peut Figaro, en dépit de tous ses talents, puisqu'il n'est pas bien né? Vient le temps où les valets refusent cet ordre des choses : « Qu'avez-vous fait pour tant de biens? vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus. » Vient le temps de la Révolution. Au fil du recueil : . 2 analyses de textes . 1 commentaire de texte Le dossier est composé de 8 chapitres : 1 - Histoire littéraire : La comédie au siècle des Lumières 2 - Beaumarchais et son temps 3 - Présentation du Mariage de Figaro 4 - Les mots importants du Mariage de Figaro (badinage / libertinage ; hasard / mérite ; folie ; méchant) 5 - La grammaire 6 - Préparation à la dissertation 7 - Groupement de textes : La comédie du valet Molière, Dom Juan Molière, Les Fourberies de Scapin Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard Bertolt Brecht, Maître Puntila et son valet Matti 8 - Exercices d'appropriation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      312
    • Taille
      4 321 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Agrégée de lettres modernes, maître de conférence en littérature à l'IEP d'Aix-en-Provence, Sophie Doudet a annoté pour la collection FolioPlus Gallimard, Les Justes et La Chute d'Albert Camus, La civilisation, ma mère !, de Driss Chaïbrix ; La perle, de John Steinbeck ; L'Or, de Blaise Cendrars, La Douleur, de Marguerite Duras.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,99 €