Le monde des affaires sénégalais - E-book - PDF

Note moyenne 
Connaître scientifiquement le monde des affaires africain est la condition nécessaire pour pouvoir formuler une politique économique valable. Cinq... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Connaître scientifiquement le monde des affaires africain est la condition nécessaire pour pouvoir formuler une politique économique valable. Cinq cents entreprises - qui représentent la totalité du monde des affaires sénégalais - ont été analysées dans ce livre. Que représente, dans l'économie du Sénégal, le secteur privé africain ? Quelles sont les relations de concurrence, de complémentarité et de dépendance qui le définissent dans ses rapports avec le secteur étranger dominant ? Quelles sont ses ambitions, ses stratégies et ses perspectives ? Dans quelle mesure pourra-t-il contribuer au développement du pays ? Voilà les questions auxquelles l'auteur a tenté de répondre.
Car on assiste, au Sénégal, au cours des années 60, à un développement d'un secteur privé africain sans pareil dans l'ensemble des anciennes colonies françaises d'Afrique noire. Certaines de ces entreprises sont devenues de grosses affaires. Pourtant, les conditions économiques générales sont difficiles et, souvent, le capital étranger s'est retiré d'activités qui ont perdu leur rentabilité d'autrefois.
Pourtant, privé d'un soutien bancaire propre, largement dépendant des marchés de l'État, le secteur privé sénégalais reste très vulnérable. La constitution de groupements professionnels sénégalais, traduit une prise de conscience de ces intérêts économiques nouveaux. Le livre retrace également l'histoire du monde des affaires sénégalais : une histoire qui nous apprend qu'au XIXe siècle, la bourgeoisie locale avait joué un rôle dans le développement de l'économie coloniale nouvelle, avant d'être liquidée - au cours de la première moitié du XXe siècle - par le développement même de cette économie coloniale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      205
    • Taille
      69 396 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €