Le Roman de Renart - E-book - ePub

Anonyme

Christian Keime

(Annotateur)

,

Florence Renner

,

Laurent Jullier

,

Collectif

Note moyenne 
Renart a faim d'anguilles, de jambon ou d'andouilles, mais rien ne le régale plus que de duper les autres : des paysans, le chat Tibert, le loup Isengrin... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Renart a faim d'anguilles, de jambon ou d'andouilles, mais rien ne le régale plus que de duper les autres : des paysans, le chat Tibert, le loup Isengrin et même le roi Noble le lion. Renart le hors-la-loi, Renart le rusé, Renart le diabolique se transforme au gré de son imagination en pèlerin, jongleur, teinturier, médecin ou cadavre. Mieux qu'un récit d'historien, les roublardises de Renart nous parlent d'un temps où les rois s'employaient à asservir leurs vassaux insoumis, où les chevaliers partaient en croisade et où les animaux partageaient l'aventure humaine.
Cette édition réunit un choix d'épisodes significatifs et savoureux du Roman de Renart, ordonnés de manière à offrir une histoire divertissante et cohérente. L'ÉDITION : découvrir, comprendre, explorer ? questionnaire de lecture ? le Roman de Renart en version originale ? groupements de textes - les figures du rusé en littérature - quatre versions de la fable « Le Corbeau et le Renard » ? culture artistique - cahier photos : histoire des arts - Un livre, un film : Fantastic Mr.
Fox de Wes Anderson ? Renart sur le web !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      193
    • Taille
      3 226 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Laurent Jullier est professeur d'études cinématographiques à l'Institut européen de cinéma et d'audiovisuel (IECA) et directeur de recherches à l'Institut de recherches sur le cinéma et l'audiovisuel (IRCAV) de la Sorbonne Nouvelle. Il a écrit de nombreux livres sur le cinéma, dont L'Analyse de séquences (Armand Colin), Star Wars. Anatomie d'une saga (Armand Colin), Lire les images de cinéma (Larousse) et Qu'est-ce qu'un bon film ? (La Dispute).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,49 €