Le Signal de l'océan - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Pierre-Roland Saint-Dizier - Le Signal de l'océan.
La nature ne s'achète pas1976. Un projet immobilier ambitieux prévoit au bord de l'océan la construction d'un complexe touristique baptisé le Poséidon.... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La nature ne s'achète pas1976. Un projet immobilier ambitieux prévoit au bord de l'océan la construction d'un complexe touristique baptisé le Poséidon. Le petit village de Malberosse est destiné à devenir une station balnéaire de premier plan sur la côte atlantique. À quelques kilomètres de là, les derniers bunkers de la Seconde Guerre mondiale, léchés par l'océan, s'enfoncent inexorablement dans le sable...
Trente ans plus tard, c'est au tour du Poséidon d'être menacé par les flots... Les auteurs proposent une histoire humaine qui nous interroge sur les changements climatiques d'aujourd'hui et nous sensibilise sur la montée des eaux face à l'urbanisation. Réchauffement climatique, élévation du niveau de la mer, érosion des côtes : une BD engagée sur une actualité brûlante... Un ouvrage publié en partenariat avec le Conservatoire du littoral.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03848-8
  • EAN
    9782331038488
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      72
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse et de Bordeaux. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. Avec Cédric Fernandez, il signe chez Glénat la BD Saint-Exupéry, une passionnante série d'aventure sur la vie de l'auteur du Petit Prince.
Depuis 2018, il multiplie les albums et se retrouve au scénario de nombreux titres Glénat et Vent d'Ouest dont Le Dernier Réfuge, Guerlain, Signal de L'Océan et Liberty Bessie.  Réside dans le Tarn. Pur produit des années 1970, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées. En quelques années, il a déjà publié une vingtaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats.
Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette (6 Pieds sous Terre) et Poète à Djibouti (Vide Cocagne), l'intimisme avec Vacances (Drugstore), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers 20 ans ferme (Futuropolis). En 2013, il signe chez Vents d'Ouest un touchant roman graphique sur un scénario de Patrick Weber : Ouessantines. Parallèlement, il entreprend de raconter la vie d'auteurs de BD en bande dessinées dans l'atelier de Fournier (Dupuis) et participe à l'innovante Revue dessinée.
Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis. Joub est né en 1967. Après la faculté d'Arts Plastiques, il fonde le Studio Psurde, avec Étienne Davodeau, Fred et Jean-Luc Simon. Son service militaire terminé, Joub entame sa carrière de dessinateur professionnel en publiant quelques strips dans le magazine Auto-Rétro. En 1995, il crée sa propre agence de publicité : Joub Création Graphique.
Étienne Davodeau et lui ont publié en 1998 Le Voyage Infernal aux Éditions Magnard, et une série, Max et Zoé, tout deux pour les enfants. Toujours avec Étienne Davodeau, il scénarise et dessine le triptyque Geronimo publié chez Dupuis. En 2010, chez Drugstore, il écrit Mes années bêtes et méchantes (dessin de Nicoby), une plongée dans le quotidien du défunt magazine Hara Kiri. Réside en Guyane.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €