Le tatouage - Ou Le corps sans honte - E-book - ePub

Note moyenne 
Enregistré dès les débuts de l'humanité, le tatouage est une pratique mi-sociale mi-religieuse qui, sans s'être nullement banalisée, s'est considérablement... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Enregistré dès les débuts de l'humanité, le tatouage est une pratique mi-sociale mi-religieuse qui, sans s'être nullement banalisée, s'est considérablement étendue à tous les types de société. Loin d'être l'apanage des marins, bourlingueurs et malfaiteurs, on le trouve aujourd'hui pratiqué à toutes les tranches d'âge, notamment chez les jeunes, et dans toutes les couches sociales, jusqu'aux professions libérales.
Hier, signe d'appartenance à un clan, à une caste ou à un cercle d'initiés, signe d'identification et de distinction, qui a pu aller jusqu'au refus radical de s'intégrer à la société, il reste bien la marque d'une volonté d'affirmer son individualité et son originalité. Le tatouage apparaît même comme une réponse de l'individu à une société, et à une époque, plus que jamais en mal de communication.
Un véritable langage, que les dernières techniques du percing et du branding sont encore venues raffiner, et qui, parce qu'inscrit sur le corps, montre bien la force de sa conviction.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      376
    • Taille
      1 628 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €