Les aventures ordinaires de Jacques Lamare - E-book - PDF

Note moyenne 
« Précisons, reprit Constantin d'un air byzantin, que rien de ce qui vous est arrivé n'est dû au hasard. Non seulement nous sommes des théoriciens,... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Précisons, reprit Constantin d'un air byzantin, que rien de ce qui vous est arrivé n'est dû au hasard. Non seulement nous sommes des théoriciens, mais en plus des praticiens (ce qui nous change des philosophes ordinaires). Nous vous avons choisi entre tous. - Pour votre médiocrité et votre aspect représentatif, compléta César ; bien maquillé, bien préparé, bien lancé, vous feriez un excellent président de la République.
- Moi ? Président de la République ? - Vous gagnez bien au loto, pourquoi pas à la loterie démocratique ? - Pour ne rien vous cacher, après votre élection nous vous ferons assassiner, nous avons besoin d'un mort fondateur, d'un martyr et d'un ciment. Ce sera vous. C'est ce que nous appelons l'opération Pierre Stepanovitch. - Et si je refuse ? - Vous perdez tout. Président de la République, ça ne se refuse pas. » Jacques Lamare, héros de ce roman, est l'expression vivante de la moyenne statistique des Français.
À travers les aventures ordinaires de ce parfait homme moyen, Rafaël Pividal nous offre une réjouissante satire de notre société, de ses mours, de son langage, de sa pensée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      228
    • Taille
      54 303 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les aventures ordinaires de Jacques Lamare est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €