Les chemins de terre - E-book - PDF

Note moyenne 
Ils se ressemblent tous les chemins de terre. Ceux, intimes et familiers du paysage pastoral français, aussi bien que les arides chemins de terre rouge... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ils se ressemblent tous les chemins de terre. Ceux, intimes et familiers du paysage pastoral français, aussi bien que les arides chemins de terre rouge découpés dans l'arrière-pays du continent australien, le "Bush" ! Ainsi en est-il de ceux qui les arpentent, des "gens de terre", des hommes "plus habitués à se réjouir d'avoir pu éviter le pire, plutôt qu'à se réjouir d'obtenir le meilleur..." Une histoire vécue, celle d'une famille française immigrée en ce lointain pays, dans l'intention de "faire quelque chose de sa vie !" Une réussite qui s'affirmera, mais à quel prix ?! Ils ne sont que "des pucerons d'hommes", les Giraud, au milieu d'immenses espaces, acharnés à dévorer l'écorce aride de la terre ; "cette terre qui supporte leurs corps, elle leur parle, alors il faut bien l'écouter.
Elle leur rappelle ce qu'elle leur a déjà coûté, ce qu'elle leur coûtera encore..." Un roman de la terre, puissant et viril, où les sentiments n'apparaissent qu'en filigrane, dans le cadre contrasté d'un petit village limousin et du continent ouest-australien.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      196
    • Taille
      57 446 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chemins de terre est également présent dans les rayons

5,99 €