Les crocodiles sont toujours là - Témoignages d'agressions et de harcèlement sexistes et sexuels - E-book - Epub fixed layout

Sarah Lahouari

(Postfacier)

,

Marine

(Postfacier)

,

Maya

(Postfacier)

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Malgré des avancées grâce au mouvement #metoo, le Projet Crocodiles est toujours utile aujourd'hui pour combattre toutes les formes de sexisme ! Le... Lire la suite
14,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Malgré des avancées grâce au mouvement #metoo, le Projet Crocodiles est toujours utile aujourd'hui pour combattre toutes les formes de sexisme ! Le Projet Crocodiles naît sur Internet en même temps que le site Paye Ta Shnek et bien avant le mouvement #metoo. Des témoignages de femmes victimes de harcèlement de rue et de sexisme y sont transposés en bande dessinée avec une originalité : les hommes sont représentés sous la forme de crocodiles.
Juliette Boutant rejoint Thomas Mathieu et, ensemble, ils rendent compte d'actes sexistes qui se déroulent aussi ailleurs que dans la rue : les violences gynécologiques et obstétricales, le sexisme dans les rapports avec la police, en milieu professionnel, dans la sexualité, la vie publique ou encore l'éducation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-20670-0
  • EAN
    9782203206700
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      185
    • Taille
      145 961 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Déterminée à devenir dessinatrice, Juliette Boutant fait ses études à l'École européenne supérieure de l'image d'Angoulême. Elle s'installe ensuite à Bruxelles et publie en microédition. C'est grâce aux expérimentations narratives qu'elle tient sur son blog que Thomas Mathieu la contacte pour le Projet Crocodiles. Dans son travail, Juliette porte un regard poétique sur les sujets parfois trash de la vie intime. Thomas Mathieu est auteur de bande dessinée.
Il est surtout connu pour son tumblr Projet Crocodiles qui lutte contre le sexisme et le harcèlement et qui a donné lieu à deux recueils dont le second a été coréalisé avec Juliette Boutant (Le Lombard, puis Casterman). En 2016, il publie avec Anne-Charlotte Husson, linguiste spécialiste des questions féministes, un album intitulé Le Féminisme en 7 slogans et citations qui revient sur les bases de l'histoire et de la pensée féministes.
En 2020, il poursuit sa collaboration avec Anne-Charlotte Husson en concevant une bande dessinée intitulée Le Genre, cet obscur objet du désordre (Casterman, 2021).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les crocodiles sont toujours là - Témoignages d'agressions et de harcèlement sexistes et sexuels est également présent dans les rayons

14,99 €