Les orties poussent près des maisons - E-book - PDF

Note moyenne 
En ces années 1940, où la campagne quercynoise découvre lentement le drame de l'Occupation, le parcours du jeune René est semblable à celui du Lot ;... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En ces années 1940, où la campagne quercynoise découvre lentement le drame de l'Occupation, le parcours du jeune René est semblable à celui du Lot ; des calmes plaines du bonheur familial aux roches abruptes de la souffrance et du drame, il suit la courbe sinueuse d'un destin ordinaire, où tout se décide ailleurs. La souffrance est dans cet ailleurs, insaisissable et omniprésent ; cet ailleurs irritant comme le piquant des orties, dès qu'il quitte Le Havre chaud de la maison.
Écrit sur le ton de l'autobiographie, ce roman, qui a la solidité des choses et des hommes de la terre, séduit d'emblée par son style fluide et cependant pétri de langue d'oc jusque dans sa syntaxe. Récit tout à la fois pudique et poignant, tissé de rêves et de révolte, « Les orties poussent près des maisons » narre les événements forts et les moments paisibles d'une enfance où transparaissent la sensibilité et l'amour du pays natal.
Mais cet hymne à la vie et à la mort, à la terre et au soleil nous entraîne aussi dans le lent glissement de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      157
    • Taille
      38 758 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €