Les Rugbymen Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Si on gagne pas, on a perdu !

Note moyenne 
Dans le village de Paillar, le rugby est roi : même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le village de Paillar, le rugby est roi : même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment L'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar athletic club ! Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées ou leurs yeux pochés...
Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, L'Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des club-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'ovalie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8189-1653-7
  • EAN
    9782818916537
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      39 711 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Béka est un nom de code. Presque une formule scientifique compliquée qu'aurait pu écrire deux étudiants en sciences toulousains. BEKA c'est en fait l'alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence déjà à écrire ses premiers scénarii de bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptée à son autre passion : le cinéma.
Lorsque l'une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d'Art et d'Essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l'écriture devient trop forte. Réunis par leur passion non pas pour les mathématiques mais pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver à deux leur talent pour la vie et pour l'écriture. Bertrand entraîne Caroline du coté de la bande dessinée et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, dépassant le million d'exemplaires vendus.
Ils en profitent parfois pour écrire séparément avec le même succès. Avec Chinn (2 tomes en 2008), Bertrand a reçu le Prix des collégiens Angoulême 2009, le grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2008, et le prix BD-Boum du Conseil Général de Blois en 2008. Caroline quant à elle s'est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD. Alexandre Mermin dit Poupard, est né à Grenoble en 1969.
En 1989, ses premières publications sont des dessins de presse et des caricatures dans la presse grenobloise (les Affiches de Grenoble, Grenoble mensuel, le Ski français...). Il poursuit par diverses illustrations pour le tourisme. C'est au salon BD de Charleroi en 1992 qu'il reçoit le premier prix d'un concours international qui lui permettra de publier ses premières planches. En 1998, Jacky Goupil lui offre l'occasion de publier chez Vents d'Ouest deux albums en noir et blanc et trois mini-livres.
En 2003, il publie chez Bamboo Les Brumes de Miroboland puis, sur des scénarios de Béka, la série des Rugbymen. C'est à partir de là qu'il prend le pseudonyme de Poupard en référence à Franck Poupard, personnage du film d'Alain Corneau Série noire interprété par Patrick Dewaere.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €