Les voies de l'honneur Tome 1 - E-book - PDF

Les Voies de l'honneur

Note moyenne 
Les voies de l'honneur ne sont pas de belles avenues bordées de roses et dallées de marbre, mais bien, plutôt, des sentiers abrupts, tissés d'épines... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les voies de l'honneur ne sont pas de belles avenues bordées de roses et dallées de marbre, mais bien, plutôt, des sentiers abrupts, tissés d'épines et semés d'embûches. En ces journées tragiques de juin 1940, alors que la France est en débâcle, où est l'honneur ? Dans la discipline et l'acceptation ? Dans le refus, le renoncement et la révolte ? Comment trancher ? Pour le commandant Moissac, l'un des héros de ce roman de Pierre Sergent, la voie est tracée.
Mais, pour les autres, les indécis, les mous, les versatiles ? Pour les fanatiques, les opportunistes ? À travers les déchirements d'un officier saint-cyrien, partagé entre ses devoirs de mari et de père, et les exigences de son honneur de soldat, c'est toute une époque, foisonnante et terrible, que l'auteur fait revivre d'une plume rapide, incisive, lyrique. De la poche de Saint-Valery-en-Caux, aux derniers combats de chars, des camps de prisonniers aux chemins de la Résistance, des salons de Vichy aux misérables cabanes des maquis F.
T. P. de Grenoble, Pierre Sergent nous entraîne, à travers une rigoureuse reconstitution historique, à la recherche des Voies de l'Honneur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      313
    • Taille
      81 439 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €