Libertango - E-book - ePub

Note moyenne 
Né dans les années 1930 au sein d'une famille désemparée par son handicap, Luis se réfugie dans la musique. L'oreille collée à son transistor,... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né dans les années 1930 au sein d'une famille désemparée par son handicap, Luis se réfugie dans la musique. L'oreille collée à son transistor, il supporte tristesse et chagrin. Jeune homme, il croise le chemin d'Astor Piazolla puis de Lalo Schiffrin. Deux rencontres qui font basculer son destin : il deviendra chef d'orchestre. Libertango est le roman le plus fort de Frédérique Deghelt. Un livre d'allégresse qui rassemble et convoque en nous l'émotion du beau, celle que la musique fait résonner en l'homme même au pire de la guerre et des catastrophes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      310
    • Taille
      1 331 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérique Deghelt

Voyageuse infatigable avec Paris pour port d'attache, auteure d'une douzaine de livres, romans, essais et témoignages, Frédérique Deghelt a été journaliste et réalisatrice avant de se consacrer totalement à l'écriture. Elle acommencé sa vie professionnelle à l'AFP. Après La Vie d'une autre (2008) et LaGrand-mère de Jade (2009), La Nonne et le Brigand (2011) et Les Brumes de l'apparence (2014), Libertango est son cinquième roman publié par Actes Sud.
Egalement parus chez Actes Sud (textes et photographies) : Je porte un enfant et dans mes yeux l'étreinte sublime qui l'a conçu (2007) et Le Cordon de soie (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €