Meurtre à l'Observatoire - E-book - ePub

Note moyenne 
1945 : une division blindée, française, quelque part entre Paris et Strasbourg. Un groupe d'artillerie. Un intellectuel, Jean Faraud, un peu étrange,... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1945 : une division blindée, française, quelque part entre Paris et Strasbourg. Un groupe d'artillerie. Un intellectuel, Jean Faraud, un peu étrange, et qui ne croit pas tellement à l'existence des autres, va rejoindre, à l'observatoire de la batterie, le brigadier Weylle, qu'il avait connu en Afrique. Une attaque allemande a été repoussée, il y a eu des pertes, et un nouvel officier observateur remplace celui qui vient d'être tué.
Mais Weylle, dont toute la famille a péri en déportation, reconnaît en cet officier l'étudiant d'extrême droite, le collaborateur, qui avait participé à l'arrestation des siens. Il ne veut ni ne peut être commandé par celui qu'il considère comme un bourreau et un traître. Il va le tuer et demande à Jean Faraud de l'aider à assassiner le lieutenant de Paschally. Le meurtre aura lieu, mais autrement qu'il n'aura été prévu, et Faraud y gagnera sa Légion d'honneur.
Quoi de plus tragique qu'un conflit, à la fois idéologique et personnel, qui oppose deux camarades de combat, et qu'une exigence, presque inhumaine, de pureté ? Weylle a-t-il eu raison de vouloir tuer de Paschally ? J.-P. Weber ne prétend pas donner une réponse, mais la question méritait d'être posée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      100
    • Taille
      635 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Meurtre à l'Observatoire est également présent dans les rayons

7,49 €