Mr Ashenden, agent secret - E-book - ePub

Note moyenne 
Somerset Maugham a démontré, avant lan Fleming et John Le Carré, que la littérature et l'espionnage pouvaient faire excellent ménage. Avec ce volume... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Somerset Maugham a démontré, avant lan Fleming et John Le Carré, que la littérature et l'espionnage pouvaient faire excellent ménage. Avec ce volume de nouvelles, on entre de plain-pied dans la biographie du grand écrivain britannique. Car Mr Ashenden n'est autre que l'auteur lui-même. " Ce recueil s'inspire de mon expérience d'agent secret pendant la guerre (celle de 1914-1918), a-t-il écrit, mais remaniée au service de la fiction.
Car la réalité est un piètre conteur. Elle entame ses récits au petit bonheur, en général bien avant le début de l'action, marche à l'aventure et décroche avant d'avoir dénoué les fils de l'intrigue... " On sait l'admiration qu'ont portée à Maugham des écrivains comme George Orwell et Raymond Chandler. De fait, on trouvera ici l'un des témoignages les plus aboutis du grand art de ce raconteur d'histoires.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      239
    • Taille
      1 299 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Somerset Maugham

Né à Paris en 1874, Somerset Maugham va y passer son enfance et restera toute sa vie attaché à la France, pays où il trouvera la liberté, sexuelle notamment, nécessaire à ses amours particulières. Très tôt orphelin, il connaît la vie des collèges anglais et, après des études de médecine réussies, se tourne vers l'écriture. Plus de vingt romans - parmi lesquels Le Fil du rasoir -, des pièces de théâtre à succès (La Comédienne), et surtout près de cent vingt nouvelles - on l'a surnommé le Maupassant anglais - ont fait de lui l'un des écrivains britanniques les plus appréciés dans le monde entier : son oeuvre fut traduite dans de très nombreux pays.
Redouté de ses contemporains pour son esprit caustique, voire une certaine méchanceté, Maugham, après une vie de voyages et d'aventures (il collabora notamment à l'Intelligence Service), s'installa en 1946 au Cap-Ferrat dans une villa somptueuse où il reçut les grands de sa génération. Il y mourut en 1965.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés