Nourrir sans dévaster - Petit précis de mondialisation - VIII - E-book - ePub

Note moyenne 
L'agriculture à la croisée de nos chemins. Nous aimons le pain mais ne chérissons guère les céréaliers. Depuis l'enfance, nous adorons les vaches... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'agriculture à la croisée de nos chemins. Nous aimons le pain mais ne chérissons guère les céréaliers. Depuis l'enfance, nous adorons les vaches mais condamnons les éleveurs. En bons Français, nous répétons adorer manger mais accordons de moins en moins d'attention à notre alimentation. Au pays de Pasteur, nous nous méfions de la Science alors que, grâce à elle, une révolution se prépare.
Julien a été ministre de l'Agriculture. Érik aurait rêvé de l'être. Pour tenter de comprendre et de dépasser ces contradictions, nous sommes partis en voyage. Aux quatre coins de la France, mais aussi ailleurs en Europe. Et en Chine, au Brésil, en Égypte, en Ukraine. Nous avons visité des fermes et des élevages de toutes tailles et des labos prometteurs. Nous avons rencontré des personnages d'aujourd'hui, de demain mais aussi d'hier.
Loin de tomber toujours d'accord, nous nous sommes réunis sur l'enjeu essentiel : nourrir toujours plus d'êtres humains sans dévaster leur planète.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      1 188 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Erik Orsenna

Biographie d'Erik Orsenna

Écrivain, membre de l'Académie française, conseiller d'État, économiste spécialiste des matières premières, Erik Orsenna, prix Goncourt 88, est l'auteur de nombreux ouvrages, essais et romans. Sa série de petits précis de mondialisation (Voyage au pays du coton, L'Avenir de l'eau, Géopolitique du moustique, La Terre a soif.) a connu de beaux succès en librairie. Homme politique né en 1980, Julien Denormandie, ingénieur agronome de formation, a été notamment ministre de l'Agriculture (2020-2022).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €