Pour la main gauche - Histoire d'un piano singulier - E-book - ePub

Note moyenne 
« Piano pour la main gauche » comble une lacune de la bibliographie française : il constitue la première étude de fond en français du répertoire... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Piano pour la main gauche » comble une lacune de la bibliographie française : il constitue la première étude de fond en français du répertoire pour piano pour la main gauche. Son approche est historique (contextualisation des ouvres, de leurs conditions de genèse et de création, de leurs compositeurs et de leurs interprètes), musicologique (présentation des ouvres et de leurs traits musicaux saillants) et esthétique (réflexion sur la création contrainte, mais aussi sur le rapport entre les ouvres pour piano « amputé » et les douleurs des deux guerres mondiales - cause de la plupart des handicaps des pianistes concernés).
Outre le concerto fameux de Ravel et son interprète non moins fameux Paul Wittgenstein, il permet de (re)découvrir un répertoire vaste et méconnu - et notamment une compositrice oubliée par l'Histoire et totalement absente de la littérature musicologique, Angélique Thibault.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      2 028 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Barilier

Étienne Barilier est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, romans et essais. Trois de ses essais (Alban Berg, B-A-C-H et Exil et musique) sont consacrés à des thèmes musicaux. La musique est également très présente dans nombre de ses romans (Le Chien Tristan, Musique, Ma seule étoile est morte, Piano chinois). Plusieurs de ses ouvrages (romans ou essais) ont été primés en France et/ou en Suisse, dont il est originaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €