Pratique du zen vivant - E-book - PDF

Note moyenne 
Introduit en France par le moine japonais Taisen Deshimaru dans les années soixante-dix, le bouddhisme zen reste l'un des apports les plus vivaces de... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Introduit en France par le moine japonais Taisen Deshimaru dans les années soixante-dix, le bouddhisme zen reste l'un des apports les plus vivaces de l'Orient à la spiritualité occidentale. Depuis trente ans, des maîtres européens enseignent cette philosophie de la vacuité et les techniques de méditation qui la mettent en oeuvre. Jacques Brosse, auteur notamment de Zen et Occident et de l'encyclopédie L'Univers du Zen, est l'un des plus reconnus de ces maîtres.
Depuis sa formation complète auprès de Taisen Deshimaru, il dirige des sesshin (sessions d'enseignement et de méditation) dans divers pays francophones. Dans La Pratique du Zen vivant : l'enseignement de l'éveil silencieux, il offre pour la première fois à lire la transcription de treize sesshin. Les intuitions des sages indiens, japonais et tibétains sont éclairées par des regards sur saint Paul, Spinoza ou encore Einstein, et les séances de discussion qui suivent chaque cours aident chacun à éclaircir les enjeux et à poursuivre la réflexion.
Une façon unique de découvrir le zen tel qu'il se pratique et s'enseigne aujourd'hui, alternative ou complément idéal à la fréquentation régulière d'un centre zen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-20154-6
  • EAN
    9782226201546
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      464
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Brosse (1922-2008) était l'un des écrivains les plus originaux de notre temps, à la fois philosophe, naturaliste, encyclopédiste et spécialiste des traditions spirituelles d'Orient et d'Occident. Son premier livre, L'Ordre des choses, fut préfacé par Gaston Bachelard, et son chemin (retracé dans son autobiographie Retour à l'origine, collection Terre Humaine, 2002) croisa ceux d'Albert Camus, Claude Lévi-Strauss, Henri Michaux, Jean Cocteau, Jean Malaurie...
ainsi que celui du moine japonais Taïsen Deshimaru, introducteur du zen en Europe, et ceux des grands maîtres contemporains du zen, discipline qu'il a pratiquée et enseignée des années 70 à sa mort. Son ouvre d'une quarantaine d'ouvrages a été couronnée par le Grand Prix de l'Académie française (1987), par de très nombreuses traductions à l'étranger, et par de véritables succès populaires (La Mythologie des arbres, Les Maîtres spirituels...).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €