Quand flambait le bocage - E-book - PDF

Note moyenne 
En 1795, Armelle de Courmont a dix-neuf ans. Sa mère, arrêtée pendant la première guerre de Vendée, est morte dans les geôles républicaines. Elle... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1795, Armelle de Courmont a dix-neuf ans. Sa mère, arrêtée pendant la première guerre de Vendée, est morte dans les geôles républicaines. Elle aime en secret son cousin Henri de Linières. Mais celui-ci épouse Isabelle, la propre sour d'Armelle, avant de rejoindre Charette qui relance l'insurrection vendéenne. Sur l'instigation du Conventionnel Charles Gendreau, oncle maternel d'Armelle, qui veut protéger sa nièce, le général républicain Travot occupe Courmont où la jeune fille est restée seule.
Il restaure le château brûlé par les Bleus pendant la première campagne. Est-ce par dépit amoureux, par intérêt, par réaction contre ses parents et amis qui reprennent une guerre dont elle a tant souffert, que la jeune aristocrate royaliste se laisse séduire par le général ennemi ? Un peu malgré elle, Armelle servira d'intermédiaire entre Bleus et Chouans : tâche ingrate, décevante, dangereuse. La balle qui la manqua un soir de 1796 va sans doute changer son destin.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      416
    • Taille
      113 388 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Quand flambait le bocage est également présent dans les rayons

8,99 €