Quand nos souvenirs viendront danser - E-book - MP3

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte... Lire la suite
18,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos mémoires, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus. »À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et d'un quartier, et la force des liens qui tissent une amitié.
Un roman émouvant et plein d'humour lu avec bonheur par Colette Sodoyez. Citation plage 1 : Charles Aznavour, « Je ne suis pas vieux, je suis âgé. / Ce n'est pas pareil », AFP, 27 novembre 2017 © AFP. Avec l'aimable autorisation des ayants droit de Charles Aznavour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0152-8
  • EAN
    9791035401528
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Grimaldi

Romancière à succès, Virginie Grimaldi est née en 1977 à Bordeaux où elle vit toujours. Traduits dans plus de vingt langues, ses romans, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie et Il est grand temps de rallumer les étoiles sont portés par des personnages attachants et une plume enlevée et sensible. Colette Sodoyez s'est distinguée dans toutes les formes de son art, de la télévision au doublage sans oublier le théâtre et le cinéma.
Elle met également son talent au service du livre audio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,95 €