En cours de chargement...
Quaqua cust signifie « quelques impressions ». Bill et sa femme Gwen, en vacances en France, trouvent l'occasion inattendue de faire un voyage d'information en Afrique Noire. Ils se mêlent étroitement tant aux populations indigènes qu'à la société des colons, et pénètrent peu à peu, non seulement les problèmes économiques et politiques qui dominent la vie de ces contrées si imparfaitement exploitées, mais encore et surtout les problèmes humains.
Parmi ceux-ci, les retiennent particulièrement les questions culturelles, et notamment celles qui ont trait à la tradition orale et à la transmission d'une riche littérature et d'une mystérieuse histoire. Peu à peu, leur intuition et l'expérience qu'ils acquièrent leur révèlent toute la puissance et toute la profondeur de ces traditions, du fétichisme et des mystères qu'il recouvre, et il leur apparaît combien les Occidentaux font fausse route en voulant imposer à ces peuples colonisés une culture qui ne possède aucun trait commun avec la leur.
On lira avec ravissement ce récit des surprises et de l'émerveillement de deux jeunes Européens devant les richesses de la vie quotidienne africaine.