Secrets de Louisiane - E-book - ePub

Note moyenne 
La Nouvelle-Orléans, 1965. A l'automne de sa vie, Aurore Gerritsen, héritière d'une grande famille de Louisiane, engage pour rédiger ses mémoires... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Nouvelle-Orléans, 1965. A l'automne de sa vie, Aurore Gerritsen, héritière d'une grande famille de Louisiane, engage pour rédiger ses mémoires un jeune journaliste : Phillip Benedict. Pourquoi lui ? Il n'a rien en commun avec elle : il est noir, elle est blanche ; il est jeune et plein de vie, elle est vieille et fragile, et il n'est que de passage en Louisiane, où elle a passé toute son existence.
Surpris mais flatté et curieux, Phillip accepte la proposition et se rend auprès de la vieille dame pour écouter son histoire. sans se douter que les confessions qui lui sont adressées le concernent, personnellement, de bien plus près qu'il ne pouvait l'imaginer. De confidences en révélations, le jeune homme entre dans l'intimité de cette femme, qu'il croyait altière et froide mais dont il découvre la générosité, et dont le récit poignant l'amène à recomposer le puzzle de ses propres origines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-280-26346-7
  • EAN
    9782280263467
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      448

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emilie Richards

Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique, souffle romanesque : telles sont les qualités des romans d'Emilie Richards, qui lui valent d'être régulièrement classée sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis. Elle sait capter l'air du temps et tendre à ses lecteurs, avec un brio plein d'humour, un miroir romancé de leur propre vie. Avec légèreté, mais aussi avec profondeur. Née à Bethesda, dans le Maryland, elle a grandi à St.
Petersburg, en Floride. Elle a longtemps été thérapeute familiale avant de se consacrer à l'écriture. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €