Sensations et autres textes - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean Yves Collette et Michel Gay - Sensations et autres textes.
Voici réunis Dispositions, La Locomotive et Joker, parus au milieu des années 1980, sous le pseudonyme de Claude Raymond, et depuis longtemps introuvables.... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici réunis Dispositions, La Locomotive et Joker, parus au milieu des années 1980, sous le pseudonyme de Claude Raymond, et depuis longtemps introuvables. S'y ajoute un inédit : Sensations. Si ces textes nous font « constater brièvement la légèreté de l'être débarrassé de tous ses soucis », nous ne savons plus ce qui sépare l'illusion du réel ni même du vraisemblable. Au détour d'une phrase ou d'un mot, dès que le lecteur a l'impression de s'éloigner du jeu poétique, il y est replongé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      109
    • Taille
      655 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Yves Collette a collaboré à de nombreuses revues et fait paraître une quarantaine de titres depuis 1966. Il a reçu le prix Émile-Nelligan pour La Mort d'André Breton, en 1981, réédité en 2009 sous le titre Agonie d'André Breton. Absent de la scène littéraire pendant les années 1990 à 2005, se relevant d'un accès de vie quotidienne (comme nous l'entendons dire d'un « accès de fièvre »), Jean Yves Collette revient à l'écriture et à la publication, notamment avec un récit, Anna & lui (2006), des poèmes, Parcours d'Anna (2007), Satori (2008), qui marquent son retour aux « affaires littéraires ».
En 2009, il fonde Vertiges éditeur, une maison d'édition virtuelle qui s'intéresse aux arts visuels contemporains et à la littérature. Michel Gay est né à Montréal en 1949. Après avoir enseigné pendant quelques années, il a surtout travaillé dans le domaine du livre : d'abord à l'Union des écrivains québécois, plus tard à l'Association nationale des éditeurs de livres, puis aux Éditions Fides. Cofondateur et codirecteur de la revue et des Éditions de la Nouvelle Barre du jour, il a aussi été longtemps directeur de la collection de poche « Bibliothèque québécoise ».
Au tournant des années 1990, il a par ailleurs ouvré dans le domaine de la muséologie, notamment au Musée de la civilisation à titre de directeur des activités culturelles. Des textes de Michel Gay ont paru dans bon nombre de revues du Québec et d'ailleurs, et certains ont été diffusés à la radio de Radio-Canada. Il a publié plusieurs recueils, dont Éclaboussures chez VLB Éditeur et Calculs dans la collection « Rétrospectives » des Éditions de l'Hexagone.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €