Sommes-nous encore en démocratie ? - E-book - ePub

Note moyenne 
« Sommes-nous encore en démocratie ? Aujourd'hui, le fait même de poser la question est jugé indécent : les citoyens n'ont aucune raison de se plaindre,... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Sommes-nous encore en démocratie ? Aujourd'hui, le fait même de poser la question est jugé indécent : les citoyens n'ont aucune raison de se plaindre, eux qui vivent librement, ne sont pas en dictature. Elle paraît même suspecte, comme si s'interroger sur l'état de notre modèle démocratique signifiait en imposer un autre, autoritaire. Voilà à quoi est réduit le débat en France ; la juste mesure est la chose au monde la moins bien partagée.  Face à la crise sanitaire et économique, notre vieille démocratie a certes tenu.
Mais on ne mesure pas assez la défiance des peuples, comme si à aucun moment il ne fallait envisager qu'elle pût s'expliquer par le fait que ce serait la démocratie qui aurait joué contre eux. Dès lors que la révolte populaire, dont les Gilets jaunes ont constitué une première manifestation, a éclaté, nous ne pouvons ignorer la crise de la représentation que traverse notre pays ; et devons lancer une révolution raisonnable, pour faire tomber les nouvelles Bastille.
» Natacha Polony

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      96
    • Taille
      348 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Natacha Polony

Essayiste et journaliste, Natacha Polony est chroniqueuse notamment au Figaro et sur LCI. Elle anime également son web-média indépendant, Polony TV. Elle est l'auteur de plusieurs essais, dont Nous sommes la France et, avec le comité Orwell, Bienvenue dans le pire des mondes (Plon, 2015, 2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €