Syndicalisme des autres, syndicats d'Europe - Les internationales syndicales - E-book - ePub

Note moyenne 
Les problèmes de la vie quotidienne des travailleurs ont, aujourd'hui plus que jamais, une dimension européenne et même mondiale. Pour sa part, le... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les problèmes de la vie quotidienne des travailleurs ont, aujourd'hui plus que jamais, une dimension européenne et même mondiale. Pour sa part, le mouvement syndical inscrit nécessairement ses analyses, ses stratégies et ses perspectives dans un cadre bien plus vaste que celui délimité par les frontières nationales. Voilà qui impose, à tous les militants, de chercher à mieux connaître le syndicalisme des autres.
Ce livre a été écrit pour aider ceux qui ont sur ce plan le souci de comprendre pour agir. Dans une première partie, l'auteur propose une approche des organisations et des luttes syndicales dans les huit pays qui, aux côtés de la France, composent aujourd'hui la Communauté Economique Européenne : Italie, Allemagne fédérale, Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark. Dans la deuxième partie, élargissant le regard, il situe les internationales syndicales mondiales, continentales et régionales (dont la Confédération Européenne des Syndicats), puis analyse les difficultés qu'elles affrontent, et les débats actuels concernant leur rénovation (et notamment les positions de la C.
F. D. T. et la C. G. T. à ce sujet).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      270
    • Taille
      788 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €