Tchernobyl par la preuve - Vivre avec le désastre et après - E-book - ePub

Marie-Anne de Béru

(Traducteur)

,

Cédric Weis

(Traducteur)

Note moyenne 
Après dix ans de fouilles intenses dans les archives - en ex-URSS, en Europe et aux Etats-Unis -, d'entretiens et d'enquêtes de terrain - en Russie,... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après dix ans de fouilles intenses dans les archives - en ex-URSS, en Europe et aux Etats-Unis -, d'entretiens et d'enquêtes de terrain - en Russie, en Ukraine et en Biélorussie, et ce jusque dans la zone d'exclusion -, l'historienne américaine Kate Brown nous révèle l'ampleur non seulement de la catastrophe, mais aussi des actions entreprises pour dissimuler la vérité et convaincre la communauté internationale et l'opinion publique de l'innocuité des retombées radioactives.
Ses découvertes mettent en lumière les conséquences irréversibles de la radioactivité anthropique sur le vivant, et nous confrontent, jusqu'à la sidération, à ce que nous ont légué des décennies d'accidents et d'essais nucléaires en tout genre. Premier grand travail scientifique sur Tchernobyl. Un ouvrage sans équivalent.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      525
    • Taille
      1 014 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kate Brown

Kate Brown est historienne, professeur de science, technologie et société au Massachusetts Institute of Technology (MIT, Boston). Spécialiste d'histoire environnementale, elle est l'autrice de plusieurs ouvrages primés, dont Plutopia (Oxford University Press, 2013). Rewriter, traducteur, éditeur extérieur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €