Trois gouttes de sang - E-book - PDF

Note moyenne 
« Élisabeth passe la plus grande partie de ses jours penchée sur un lutrin. C'est sa raison de vivre. C'est aussi sa récompense quand elle a fini... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Élisabeth passe la plus grande partie de ses jours penchée sur un lutrin. C'est sa raison de vivre. C'est aussi sa récompense quand elle a fini d'aider sa mère au dur métier de parcheminier. Un métier d'homme qu'il a bien fallu prendre à pleines mains lorsque son père les a quittées. » Au XIIIe siècle, il n'est pas convenable pour une jeune fille de travailler. Encore moins d'exercer le métier de copiste.
C'est donc sous le nom de Thomas le Bleu qu'Élisabeth, rebelle et passionnée, présente ses manuscrits et participe au concours du plus bel ouvrage. Un jour, elle retrouve son travail brûlé. Et si quelqu'un connaissait son secret ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      2 939 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Pouchain

"Née dans un milieu qui ne prédisposait pas vraiment à la littérature et bien que n'étant pas tombée dans la potion quand j'étais petite, je n'ai jamais pu m'empêcher d'écrire (journaux intimes, rédactions, dissertations, correspondances amicales, nouvelles). L'envie de publier en revanche, m'est venue très très tard. Bac + 0 en poche, j'ai d'abord exercé toutes sortes de « métiers » : vendeuse, caissière, brocanteuse, secrétaire, au gré des opportunités.
Autodidacte donc, illégitime presque, et armée d'une culture arlequine virevoltant de Boulgakov à Giono, de Colette à Céline, de Steinbeck à Dostoïevski, en passant par Marquez, Pouchkine, Twain et bien d'autres... Fin 2000, un premier roman envoyé par la poste paraît chez Gallimard, et signe le début de l'aventure." Daphné Collignon est diplômée de l'école Emile Cohl. Elle est l'illustratrice chez Flammarion jeunesse de l'album Le voyage de Fatimzahra.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €