Un bébé est battu - E-book - ePub

Note moyenne 
Un bébé est battu. Mais qui est donc ce bébé, anonyme, inconnu, sans sexe ni âge ? Un bébé réel, de chair et d'os, ou un bébé fantasmé, un... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un bébé est battu. Mais qui est donc ce bébé, anonyme, inconnu, sans sexe ni âge ? Un bébé réel, de chair et d'os, ou un bébé fantasmé, un fotus pas fini, interminable ? Un bébé est battu. Mais qui donc bat cet enfant ? Un autre enfant, un adulte, son père, sa mère, ajoutons un service, une institution, voire encore des techniques ou de scientifiques progrès ? Un bébé est battu, mais qui donc parle ici, qui regarde cette scène, qui nous enjoint à y participer ? Un bébé est battu.
Pour quelles raisons avouées ou plus secrètes, obscures ? De quel sacrifice, quel rituel, quelle dette, quelle répétition s'agit-il ? Autant de questionnements dans cet ouvrage dont l'objectif, ambitieux, est de penser la violence et la maltraitance précoces à partir des pratiques et théorisations d'auteurs intervenant dans divers champs professionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-2967-6
  • EAN
    9782749229676
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      96
    • Taille
      799 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre. Il exerce à l'institut Paoli-Calmettes, Centre régional de lutte contre le cancer Provence-Alpes-Côte-d'Azur à Marseille, où il est responsable du département de psychologie clinique. Auteur de nombreux ouvrages sur la petite enfance, la parentalité, les livres et la culture, il a présidé l'Agence « Quand les livres relient » de 2010 à 2012. Aux éditions érès, il est également directeur de trois collections : « 1001BB », « 1001 et + » et « L'ailleurs du corps », ainsi que de deux revues Spirale, la grande aventure de Monsieur Bébé et Cancers & psys. Sylvain Missonnier, psychologue, psychanalyste de la SPP, est professeur de psychopathologie clinique de la périnatalité et de la première enfance à l'Institut de psychologie de l'université René-Descartes Sorbonne Paris Cité.
Il est également directeur de la collection « La vie de l'enfant » aux éditions érès.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €