Un parachutiste dans le désert - E-book - ePub

Note moyenne 
Les cent soixante et onze récits de ce recueil de faits curieux et de mise en relief de la quotidienneté éclairent le dessous des choses. Jean Yves... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les cent soixante et onze récits de ce recueil de faits curieux et de mise en relief de la quotidienneté éclairent le dessous des choses. Jean Yves Collette surprend par la diversité de ses registres : de l'intime à l'universel, du réalisme à l'absurde, les mots défilent, de A à Z, dans une sorte d'abécédaire parfois joyeux, parfois cynique. Un drame est raconté en quelques mots, un fait évoqué est retourné en un instant, une joie intense dévoilée est tout aussitôt dissimulée.
Qu'il nous fasse part de sa vision de l'état du monde ou qu'il trace les contours de ses désirs ou de ses sentiments, l'auteur bouscule le conformisme ambiant et se moque des idées reçues.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Taille
      1 075 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Yves Collette

Jean Yves Collette a collaboré à de nombreuses revues et fait paraître une quarantaine de titres depuis 1966. Il a reçu le prix Émile-Nelligan pour La Mort d'André Breton, en 1981, réédité en 2009 sous le titre Agonie d'André Breton. Absent de la scène littéraire pendant les années 1990 à 2005, se relevant d'un accès de vie quotidienne (comme nous l'entendons dire d'un « accès de fièvre »), Jean Yves Collette revient à l'écriture et à la publication, notamment avec un récit, Anna & lui (2006), des poèmes, Parcours d'Anna (2007), Satori (2008), qui marquent son retour aux « affaires littéraires ».
En 2009, il fonde Vertiges éditeur, une maison d'édition virtuelle qui s'intéresse aux arts visuels contemporains et à la littérature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €