Une chambre à soi - E-book - Multi-format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Nouvelle traduction par Jean-Yves Cotté de l'essai qui bouleversa toute la condition féminine à l'échelle de son siècle, et qui rassemble une série... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nouvelle traduction par Jean-Yves Cotté de l'essai qui bouleversa toute la condition féminine à l'échelle de son siècle, et qui rassemble une série de conférences sur le thème de la fiction et des femmes que Virginia Woolf donna en 1928 à l'université de Cambridge. « Une femme doit avoir de l'argent et un lieu à elle si elle veut écrire de la fiction. » À la manière d'un roman, et s'appuyant sur l'histoire littéraire, Virginia Woolf retrace le cheminement qui l'a conduite vers cette célèbre thèse, qui reste incontournable de nos jours.
Chef-d'ouvre de la littérature féministe, ce texte met en perspective la question de l'écriture et des femmes au sein de la littérature contemporaine. « J'aime souvent les femmes. J'aime leur anticonformisme. J'aime leur complétude. J'aime leur anonymat. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      226
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Virginia Woolf (1882-1941), écrivain britannique, est l'auteure d'une ouvre dense et riche où se détachent La Traversée des apparences, Vers le phare, Orlando, Les Années, Les Vagues et Mrs Dalloway (1925), mais aussi de nombreuses nouvelles et des essais de critique littéraire ou de combat féministe (Trois guinées, 1938). Épouse de Leonard Woolf, écrivain et éditeur, elle est sujette très tôt à des troubles psychiques, qui la conduisent à la dépression.
Néanmoins, l'écriture, son rôle au sein du groupe de Bloomsbury, composé d'intellectuels, d'artistes et de critiques, lui permettent de garder la tête « hors de l'eau » : sa démarche créative, faisant la part belle à l'expression sensible de l'intériorité, dans sa forme parfois la plus primitive et inconsciente (le « stream of consciousness »), a inauguré une veine nouvelle dans la création littéraire, qui inspire encore aujourd'hui encore bon nombre d'écrivains.
Elle se suicide par noyade dans la rivière proche de sa maison de Rodmell.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €