Urban Tome 1 - E-book - PDF

Les règles du jeu

Note moyenne 
Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs. Avec pour modèle... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs. Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d'intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor. Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l'omniprésent Springy Fool. A grands renforts de caméras et d'écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants.
Monplaisir est également sous le contrôle d'A. L. I. C. E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées. Ce système permet aux policiers de s'occuper des vrais crimes, car derrière la fête et l'amusement, on retrouve les corps mutilés de plusieurs jeunes filles. Devenant trop gênant, l'enquêteur principal est lui même assassiné par Antiochus Ebrahimi.
On met alors sur le coup le meilleur Urban Interceptor : Isham El Ghellab. Cette traque est mise en scène en direct sous forme de jeu télévisé, où les spectateurs peuvent parier sur la mise à mort d'un des deux protagonistes. Zach, qui rêvait de justice, découvre que tout n'est que violence et cynisme et que le monde magique de Monplaisir est bien cruel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7548-0925-2
  • EAN
    9782754809252
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      22 825 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Luc Brunschwig est né en 1967. Il vit en Touraine. Il fait des études de publicité. En 1989, il rencontre Laurent Hirn. Ils développent ensemble Le Pouvoir des innocents (5 tomes, éd. Delcourt) À partir de 1995, il mène de front deux autres séries, L'Esprit de Warren avec Servain (4 tomes, éd. Delcourt) et Vauriens dessinée par Laurent Cagniat (3 tomes, éd. Delcourt) À la fin des années 90, ses collaborations se multiplient : Angus Powderhill avec Vincent Bailly (2 tomes, éd.
Les Humanoïdes Associés), Makabi avec Olivier Neuray (4 tomes, éd. Dupuis), la reprise de Mic Mac Adam d'André Benn (Les Nouvelles aventures de Mic Mac Adam, 5 tomes, éd. Dargaud). Il lance Urban Games en 1999 aux Humanoïdes Associés (1 tome paru), mais devant l'ampleur du projet, le dessinateur abandonne la série. En 2005, il est l'un des premiers auteurs à rejoindre Futuropolis en tant que scénariste et.
en devenant directeur de la collection 32 (James Dieu, Guerres Civiles.). Il écrit La Mémoire dans les poches pour Etienne Le Roux et Le Sourire du clown pour Laurent Hirn. 2006 : Publication du premier épisode de l'ambitieuse série Holmes, dessin de Cécil au sein de la collection de fascicules 32. 2007 : Publication du premier tome de Après la Guerre, dessin de Freddy Martin (Futuropolis), recueil des 2 épisodes parus initialement dans la collection 32.
Publication du deuxième tome du Sourire du clown. 2008: Parution du tome 2 de Holmes, en format cartonné. 2009: Parution du Sourire du clown, tome 3 et de La Mémoire dans les poches, tome 2. En 2011, la série Makabi est reprise par les éditions Bamboo, sous le titre de Lloyd Singer (8 tomes). Luc Brunschwig inaugure un nouveau cycle avec Olivier Martin au dessin. Neuf ans après la fin du Pouvoir des innocents, Luc Brunschwig lui donne deux suites : Car l'enfer est ici (cycle 2), 3 tomes parus, avec Laurent Hirn et David Nouhaud, et Les Enfants de Jessica (cycle 3), 2 tomes parus, avec Laurent Hirn, aux éditions Futuropolis.
Et avec un nouveau dessinateur, Roberto Ricci, il reprend son ambitieuse série, intitulée Urban, 3 tomes parus, chez Futuropolis. A suivre ! Roberto Ricci est né en 1976 et vit dans la région parisienne. Il grandit entouré de musiques, d'images et de bandes dessinées. À 11 ans, il est marqué par Arzach de Moebius puis par Juan Gimenez qui reste son influence principale encore aujourd'hui. Il se lance dans la musique (piano) mais une tendinite chronique l'empêche de continuer.
Après l'école internationale de Bande Dessinée de Rome, il dessine la série Les Âmes d'Hélios sur scénario de Philippe Saimbert (4 tomes, éd. Delcourt), puis Moshka avec Marco D'Amico. Urban est sa première contribution au catalogue de Futuropolis. Pour en savoir plus sur l'auteur : http://robertoricci76.blogspot.fr/

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €