Urban Tome 1 - Album

Les règles du jeu

Note moyenne 
Bienvenue à Monplaisir ! Sur 300 000 hectares, avec deux niveaux d'accès et près de 18 millions de visiteurs quotidien, Monplaisir est le plus grand... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Bienvenue à Monplaisir ! Sur 300 000 hectares, avec deux niveaux d'accès et près de 18 millions de visiteurs quotidien, Monplaisir est le plus grand parc d'attraction de la galaxie ! À l'entrée, chaque visiteur est dirigé à la "costumerie" où il troquera son costume civil contre l'un des 400 000 déguisements mis gratuitement à sa disposition. À l'intérieur, tous les plaisirs l'attendent… Mais Monplaisir n'attire pas que des visiteurs en mal de divertissement, de nombreux voleurs y viennent pour tenter leur chance.
Las, les robots d'A.L.I.C.E., le système informatique qui gère la ville veillent au grain et rares sont ceux qui arrivent à partir avec leur butin. Seuls les meurtriers et les violeurs sont poursuivis par des flics humains, la brigade des Urban Interceptor. Et, parce que tout se finit en jeu dans ce parc, les arrestations sont filmées en direct et font l'objet de paris. Le jeu, animé par le maître de Monplaisir, Springy fool, est sans limite et se termine souvent par la mort d'un des participants.
Zachary Buzz vient justement d'arriver en ville pour y intégrer la brigade. Il rêve de justice… il va vite déchanter…

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0318-2
  • EAN
    9782754803182
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.587 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 33,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Luc Brunschwig signe avec Urban une grande série d'anticipation. Dans un futur pas si lointain, il nous convie à Monplaisir, le plus grand parc d'attraction de la galaxie où tout fait l'objet d'un jeu. même la mort. Avec Urban, comme dans Les Enfants de Jessica, il pointe du doigt les dérives de notre société. Roberto Ricci donne corps et vie au monde d'Urban dans un style qui rappelle le meilleur Gimenez !

À propos des auteurs

Roberto Ricci est né en 1976 et vit dans la région parisienne. Il grandit entouré de musiques, d'images et de bandes dessinées. À 11 ans, il est marqué par Arzach de Moebius puis par Juan Gimenez qui reste son influence principale encore aujourd'hui. Il se lance dans la musique (piano) mais une tendinite chronique l'empêche de continuer. Après l'école internationale de Bande Dessinée de Rome, il dessine la série Les Âmes d'Hélios sur scénario de Philippe Saimbert (4 tomes), puis Moshka avec Marco D'Amico. Luc Brunschwig est né en 1967 à Belfort et vit en Touraine.
En 1989, il développe avec Laurent Hirn Le Pouvoir des innocents (5 tomes parus, Delcourt). À partir de 1995, il publie L’Esprit de Warren avec Servain. En 2005, il signe son arrivée chez Futuropolis avec La Mémoire dans les poches pour Etienne Le Roux et Le Sourire du clown pour Laurent Hirn (2 tomes parus). Les deux titres sont sélectionnés pour le Prix des libraires de bande dessinée. 2008 : Publication des deux premiers tomes de Holmes avec Cécil.
2009 : La suite de La mémoire dans les poches et la fin du Sourire du clown. 2011 : relance de la série Lloyd Singer (anciennement Makabi), avec Neuray, chez Bamboo. Lancement des Enfants de Jessica, Car l'enfer est ici et Urban chez Futuropolis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €