Vivre à en mourir - E-book - PDF

Note moyenne 
Vivre à en mourir conte le destin de Marcel Rayman, ce jeune juif polonais pacifiste, qui, face à l'abomination nazie, prendra les armes auprès de... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vivre à en mourir conte le destin de Marcel Rayman, ce jeune juif polonais pacifiste, qui, face à l'abomination nazie, prendra les armes auprès de Missak Manoukian et d'autres résistants. Pendant deux éprouvantes années, durant lesquelles il verra sa famille déportée, Marcel Rayman fait l'apprentissage de la clandestinité, de la « guérilla urbaine », de la mort, de la peur... et de la trahison. Son visage apparaîtra sur l'infamante Affiche Rouge, propagande de l'occupant destinée à discréditer les actions de la résistance parisienne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      96
    • Taille
      62 013 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Il ne serait pas indu de dire de Laurent Galandon qu'il est le scénariste des opprimés. En seulement cinq ans, cet auteur a signé nombre d'albums dont le trait commun semble être une certaine volonté d'ouvrir les yeux du public sur le sort réservé à certaines populations ou individus. Des enfants déportés de "L'Envolée sauvage", aux gitans de "Quand souffle le vent", en passant par les gamins des colonies agricoles pénitentiaires des "Innocents coupables" ou les ouvriers en lutte de "Lip, des héros ordinaires", Galandon aime dépeindre le sort des damnés de la terre.
Exercice périlleux auquel il se livre toujours avec une grande sensibilité, multipliant les collaborations - autour de one-shots ou diptyques, la plupart du temps. Ses dialogues minimalistes et la grande part laissée aux silences et aux émotions ont conquis le coeur du public. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Jeanne Puchol publie en 1983 sa première bande dessinée, « Ringard ! », aux éditions Futuropolis.
Chez le même éditeur, suivront quatre albums et deux romans policiers illustrés, « Groom » de Jim Thompson, en 1983, et « Meurtres pour mémoire » de Didier Daeninckx, en 1991. À partir de 1995, elle publie régulièrement dans les pages d'(À Suivre). Deux albums chez Casterman en 1998 et 1999 réunissent les saynètes aigres-douces mettant en scène « Judette Camion » (scénario Baraou). Elle signe en solo « Chimères » (PLG 1999), le diptyque « Haro sur la bouchère ! » et « La bouchère au bûcher » ( l'An 2 2003 et 2004), puis, après l'adaptation des « Jarnaqueurs » de Michel Boujut (6 Pieds sous Terre 2005), elle succède à Mounier pour conclure la série « Les Abîmes du Temps » (« Le Temps volé », Drugstore 2008), écrite par Rodolphe.
Sa collaboration avec ce scénariste se poursuit avec la série « Assassins » chez Casterman. Deux volumes sont parus à ce jour : « Le Docteur Petiot » en 2009 et « Le Vampire », en 2010. « Jeanne d'Arc » avec Valérie Mangin au scénario est son premier album aux Éditions Dupuis. Jeanne Puchol a fait partie du comité d'agrément de la Maison des auteurs d'Angoulême de 2005 à 2008 ; elle enseigne l'illustration dans le cadre de l'École Municipale des Arts Appliqués de la Ville de Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €