Demande à la poussière

avec 1 CD audio MP3

Thibault de Montalembert

(Narrateur)

,

Charles Bukowski

(Préfacier)

,

Philippe Garnier

(Traducteur)

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Dans les années trente, Arturo Bandini, fils d'immigrés italiens, quitte le Colorado pour l'Eldorado, Los Angeles, avec son unique roman en poche et... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Dans les années trente, Arturo Bandini, fils d'immigrés italiens, quitte le Colorado pour l'Eldorado, Los Angeles, avec son unique roman en poche et un rêve : devenir un écrivain reconnu. Vénérant les femmes et la littérature, il débarque dans une chambre d'hôtel miteuse, prêt à saisir la vie à bras-le-corps. Une errance sublime parmi les laissés-pour-compte du rêve américain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0561-1
  • EAN
    9791036605611
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 16,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de John Fante

D'origine modeste, John Fante, fils d'immigrants italiens, né en 1909 à Denver (Colorado), fait très jeune ses premières gammes en écriture. Il montre ses textes à H. L. Mencken qui lui achète dès 1932 sa première nouvelle pour l'American Mercury, le prestigieux magazine qu'il dirige. Commence alors entre les deux hommes une amitié épistolaire qui durera plus de vingt ans. En 1933, son premier roman, La Route de Los Angeles, est refusé par les éditeurs et il lui faudra attendre cinq ans la publication de Bandini.
Parallèlement, il fait ses débuts dans les studios de Hollywood où il participe, de 1935 à 1966, à la rédaction de scénarios d'une dizaine de films. Romancier autobiographe, Fante n'a jamais raconté dans ses romans qu'une seule histoire, la sienne. Celle d'un immigré de la deuxième génération, de son père, de sa mère, de ses frères et soeurs et de leurs voisins bavards et catholiques, italiens eux aussi.
Il raconte également ses vagabondages à Hollywood, l'argent facile dans lequel on se noie, puis le choix de la pauvreté qui est celui de l'écriture. Tardivement révélé au public avec Pleins de vie, John Fante est mort en 1983.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Demande à la poussière est également présent dans les rayons

20,90 €