L'inconnu de la poste

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
"La première fois que j'ai entendu parler de Thomassin, c'était par une directrice de casting avec qui il avait travaillé à ses débuts d'acteur.... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

"La première fois que j'ai entendu parler de Thomassin, c'était par une directrice de casting avec qui il avait travaillé à ses débuts d'acteur. Elle m'avait montré quelques-unes des lettres qu'il lui avait envoyées de prison. Quand il a été libéré, je suis allée le voir. Routard immobile, Thomassin n'aime pas bouger hors de ses bases. Il faut se déplacer. Je lui ai précisé que je n'écrivais pas sa biographie, mais un livre sur l'assassinat d'une femme dans un village de montagne, affaire dans laquelle il était impliqué.
Mon travail consistait à le rencontrer, lui comme tous ceux qui accepteraient de me voir. o Florence Aubenas Le village, c'est Montréal-la-Cluse. La victime, c'est Catherine Burgod, tuée de vingt-huit coups de couteau dans le bureau de poste où elle travaillait. Ce livre est donc l'histoire d'un crime. Il a fallu sept ans à Florence Aubenas pour en reconstituer tous les épisodes - tous, sauf un. Le résultat est saisissant.
Au-delà du fait divers et de l'enquête policière, L'Inconnu de la poste est le portrait d'une France que l'on aurait tort de dire ordinaire. Car si le hasard semble gouverner la vie des protagonistes de ce récit, Florence Aubenas offre à chacun d'entre eux la dignité d'un destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0582-3
  • EAN
    9791035405823
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Florence Aubenas

Biographie de Florence Aubenas

L'autrice : Florence Aubenas est grand reporter au journal Le Monde. Elle a notamment publié La Méprise : l'affaire d'Outreau (Seuil, 2005) et Le Quai de Ouistreham (L'Olivier, 2010), qui a connu un immense succès et redéfini la notion de journalisme d'immersion. La lectrice : Récompensée à sa sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles par le premier Prix d'Art Dramatique, Fabienne Loriaux a joué dans deux long-métrages de Jaco Van Dormael.
Pratiquant son art aussi bien dans des séries télévisées qu'au théâtre classique, elle prête sa voix en doublage dans des films séries et dessins animés. Elle a déjà enregistré pour Audiolib Le Quai de Ouistreham.

Du même auteur

Derniers produits consultés

20,90 €