La vagabonde

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
A bien des égards, Renée, l'impétueuse narratrice de La Vagabonde, se pose comme le double de Colette qui signe ici son roman le plus personnel. Comme... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

A bien des égards, Renée, l'impétueuse narratrice de La Vagabonde, se pose comme le double de Colette qui signe ici son roman le plus personnel. Comme elle, sa jumelle littéraire est divorcée actrice de music-hall, écrivaine et surtout farouchement indépendante. Elle se laisse pourtant toucher par Max, un homme beau, brillant et riche : une intrigue simplissime dont Colette a l'audace de prendre le contre-pied pour mieux interroger l'indépendance, le courage et la liberté des femmes et réaffirmer leur force.
Un roman profondément optimiste, provocante ode à la solitude, d'une remarquable intelligence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    332-81-400-2400-5
  • EAN
    3328140024005
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

 Colette

Biographie de Colette

Colette est née en 1873 aux confins de la-Bourgogne et du Morvan. Montée à Pans, elle épouse Willy à l'âge de vingt ans. Ce journaliste mondain la pousse à écrire et signe de son pseudonyme la série des quatre Claudine. Colette divorce et se remarie deux fois. Exploratrice passionnée de la vie, elle est tour à tour danseuse de music-hall, mime, actrice, puis journaliste pendant la guerre. Autrice d'une ouvre aussi considérable qu'originale.
elle écrit jusqu'à la fin de sa vie en 1954. Anouk Grinberg commence jeune sa carrière d'actrice. A treize ans, elle monte sur les planches sous la direction de Jacques Lassalle Elle tourne avec Olivier Assayas et Philippe Garrel, puis rencontre Bertrand Blier qui la révèle au grand public Elle reçoit l'Ours d'argent de la meilleure actrice à la Berlinale de 1996 pour Mon homme Egalement artiste plasticienne, elle expose depuis 2009.
Après les Lettres à Missy. La Vagabonde est le deuxième texte de Colette qu'elle lit pour la Bibliothèque des voix.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vagabonde est également présent dans les rayons

24,00 €