Les Misérables Tome 1

Fantine

avec 2 CD audio MP3

Note moyenne 
Jean Valjean, Cosette, les Thénardier, Gavroche, ou encore Javert sont autant de noms qui résonnent au-delà de l'histoire qui les a fait naître. Ces... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril

Résumé

Jean Valjean, Cosette, les Thénardier, Gavroche, ou encore Javert sont autant de noms qui résonnent au-delà de l'histoire qui les a fait naître. Ces misérables sont décrits à la fois comme des archétypes du genre humain, mais aussi comme les produits d'une société génératrice de pauvreté, d'ignorance et désespoir. Fantine, le premier des cinq tomes qui composent Les Misérables, a paru en 1862. Il raconte l'ascension d'un ancien bagnard, Jean Valjean, et la chute d'une fille-mère, Fantine, qui finit par se tuer pour nourrir son enfant, Cosette.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87862-628-5
  • EAN
    9782878626285
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 12,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

Né en 1802, Victor Hugo est l'auteur emblématique du Romantisme français. C'est avec Cromwell, publié en 1827, qu'il expose sa vision de la littérature débarrassée des règles contraignantes de la tragédie. C'est un véritable succès, qui va se transformer en "bataille" lors de la représentation de sa pièce Hernani, en 1830, où le modernisme prend la figure de Victor Hugo. Son positionnement politique, tout aussi moderne, l'entraîne à s'exiler pendant 20 ans, suite au coup d'état du 2 décembre 1851 qui proclame le Second Empire.
Considéré comme l'un des plus grands auteurs français, il représente l'esprit révolutionnaire et républicain : défenseur des droits des hommes et des femmes, et dénonciateur des toutes les misères humaines, il embrasse les points de vue littéraires réalistes et romantiques, ainsi qu'un regard social et politique dans chacun de ses écrits, qui résonnent comme des hymnes à la liberté et à l'égalité.
Auteur de poésies, de romans, de pièces de théâtre, Victor Hugo est mort en 1885 et son corps repose au Panthéon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Misérables Tome 1 est également présent dans les rayons

19,00 €