Sérotonine

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
"Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour", écrivait récemment... Lire la suite
21,90 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

"Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour", écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d'ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman — son double inversé), l'échec des idéaux de leur jeunesse, l'espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue.
Ce roman sur les ravages d'un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-283383-0
  • EAN
    9782072833830
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 18,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Michel Houellebecq

Biographie de Michel Houellebecq

Michel Houellebecq, né à la Réunion en 1956 (acte de naissance), ou en 1958 (selon lui), est un écrivain français. Poète, essayiste, romancier et réalisateur, il est, depuis la fin des années 1990, l'un des auteurs contemporains de langue française les plus connus et les plus traduits dans le monde. Il a également fait quelques apparitions remarquées en tant qu'acteur. Après la publication d'une biographie de H.P.
Lovecraft, il est révélé par les romans Extension du domaine de la lutte (1994) et surtout Les Particules élémentaires (1998), qui le fait connaître d'un large public. Ce dernier roman et son livre suivant, Plateforme (2001), sont considérés comme précurseurs dans la littérature française, notamment pour leur description au scalpel, mais non sans humour, de la misère affective et sexuelle de l'homme occidental dans les années 1990 et 2000.
Avec La Carte et le Territoire, Michel Houellebecq reçoit le prix Goncourt en 2010, après avoir été plusieurs fois pressenti pour cette récompense. Paru en janvier 2015, Soumission, dans lequel il imagine l'accession au pouvoir d'un parti musulman, a suscité à la fois admiration et polémique. Son dernier roman, Sérotonine, a été publié en 2019 aux Editions Flammarion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sérotonine est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €