Une farouche liberté - Suivi de la Plaidoirie du procès de Bobigny

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Soixante-dix ans de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et toujours, la volonté de transmettre aux... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Soixante-dix ans de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et toujours, la volonté de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte. Avec son amie Annick Cojean, Gisèle Halimi revient sur les épisodes marquants de son parcours rebelle. Son enfance en Tunisie dans une famille juive modeste ; son refus d'un destin assigné par son genre, son rêve ardent de devenir avocate ; sa défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne ; et bien sûr ses grands combats pour l'avortement, la répression du viol, la parité.
La dernière grande héroïne féministe aura vécu une vie de pionnière, insoumise et passionnée. D'une farouche liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0495-6
  • EAN
    9791035404956
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 18,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis l'enfance, la vie de Gisèle Halimi est une fascinante illustration de sa révolte de "fille". Farouchement déterminée à exister en tant que femme dans l'Afrique du Nord des années 30, elle vit son métier comme un sacerdoce et prend tous les risques pour défendre les militants des indépendances tunisienne et algérienne et dénoncer la torture. Avocate plaidant envers et contre tout pour soutenir les femmes les plus vulnérables ou blessées, elle s'engage en faveur de l'avortement et de la répression du viol, dans son métier aussi bien que dans son association "Choisir la cause des femmes".
Femme politique insubordonnée mais aussi fille, mère, grand-mère, amoureuse... Gisèle Halimi vibre d'une énergie passionnée, d'une volonté d'exercer pleinement la liberté qui résonne à chaque étape de son existence. Face aux questions posées par Annick Cojean en personne, Françoise Gillard se glisse à nouveau dans la peau de Gisèle Halimi, qu'elle a incarnée au théâtre. L'enregistrement est suivi de la lecture intégrale du plaidoyer du Procès de Bobigny, prononcé en 1972 par Gisele Halimi pour défendre les droits d'une jeune femme ayant avorté à la suite d'un viol.
L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une farouche liberté - Suivi de la Plaidoirie du procès de Bobigny est également présent dans les rayons

20,90 €