A Short Story - La véritable histoire du Dahlia Noir - Album

Note moyenne 
Los Angeles, janvier 1947. Le corps sans vie atrocement mutilé d'une jeune femme est retrouvé sur un terrain vague. Ce meurtre, toujours non élucidé... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 décembre
En magasin

Résumé

Los Angeles, janvier 1947. Le corps sans vie atrocement mutilé d'une jeune femme est retrouvé sur un terrain vague. Ce meurtre, toujours non élucidé à ce jour, a enflammé l'Amérique et marqué au fer rouge l'imaginaire collectif : le mythe de "l'affaire du Dahlia noir" est né. 75 ans plus tard, le monde entier s'interroge encore sur l'identité du tueur, mais peu se sont réellement intéressés à la victime.
A quoi ressemblait la vie d'Elizabeth Short avant de devenir célèbre dans la mort ? Pour répondre à cette question lancinante, Run et Florent Maudoux livrent ici un véritable travail d'enquête rigoureux et documenté, en croisant les dossiers déclassifiés du FBI, des archives des journaux de l'époque, et en recoupant les témoignages de gens qui ont connu et côtoyé Elizabeth. De son Massachusetts natal jusqu'au parc de la South Norton Avenue où son corps a été retrouvé, c'est toute une trajectoire de vie, souvent tortueuse, que ce livre explore, porté par une magnifique reconstitution du Los Angeles des années 40.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8102-0301-7
  • EAN
    9782810203017
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.966 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A Short Story retrace avec un souci du détail sans précédent la vraie histoire d'Elizabeth Short, plus connue sous le pseudonyme du Dahlia Noir, qui avait quitté son Massachusetts natal pour s'installer à Los Angeles, envisageant une carrière de star hollywoodienne. L'histoire et les dialogues, écrits d'après les documents déclassifiés du FBI, retrace la vie de cette jeune femme perdue dans Hollywood, en particulier les 3 mois qui ont précédé son horrible assassinat, et repose sur les témoignages recoupés de gens l'ayant connue et côtoyée.
De son séjour au Figueroa Hotel avec Marjorie Grahams, à l'incident des trois de San Diego, un récit méticuleusement documenté, loin des clichés habituels sur une figure féminine dont on pensait tout connaître.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A Short Story - La véritable histoire du Dahlia Noir est également présent dans les rayons

19,90 €