Ainsi parlait Zarathoustra - Un livre pour tous et pour personne

1e édition

Note moyenne 
Nietszche se laissera-t-il jamais interpréter ? Le philosophe allemand laisse encore derrière lui l'impression vivace qu'il en savait effectivement... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Nietszche se laissera-t-il jamais interpréter ? Le philosophe allemand laisse encore derrière lui l'impression vivace qu'il en savait effectivement très long. Entre lectures politiques et "mort de Dieu", c'est en effet dans le lyrique "Ainsi parlait Zarathoustra" – son grand livre prophétique qu'il présente lui-même comme un nouvel "Evangile pour notre temps" –, que le philosophe au marteau conçoit le "Surhomme", ou plutôt le "Surhumain", et exalte les valeurs vitales aux dépens des valeurs de la connaissance.
Pour Nietzsche, la culture moderne a besoin d'être fondée sur une croyance à des valeurs qui ne soient pas celles d'une décadence, comme celles qui inspirent le christianisme, le rationalisme ou le moralisme. Zarathoustra est l'homme qui brise les anciennes tables de valeurs pour les remplacer par d'autres entièrement nouvelles. Ce n'est pas un destructeur, c'est un messie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8249-1289-9
  • EAN
    9782824912899
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    536 pages
  • Poids
    0.553 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Friedrich Nietzsche

Biographie de Friedrich Nietzsche

Philosophe allemand, Friedrich Nietzsche est né le 15 octobre 1844 à Roecken, en Prusse. On lui doit entre autres le célèbre Ainsi parlait Zarathoustra (Un livre pour tous et pour personne), son grand livre prophétique dans lequel il exalte les valeurs vitales aux dépens des valeurs de connaissance, Par-delà le bien et le mal (Prélude à une philosophie de l'avenir, Le Crépuscule des idoles, L'Antéchrist et Ecce homo.
Il est mort après une crise de démence le 25 août 1900.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ainsi parlait Zarathoustra - Un livre pour tous et pour personne est également présent dans les rayons

28,00 €