American Mother - Grand Format

Prix transfuge du meilleur roman anglophone
Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Comment rester debout face à la violence, à l'horreur ? Comment regarder dans les yeux celui qui vous a enlevé ce que vous aviez de plus précieux... Lire la suite
21,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 février
En magasin

Résumé

Comment rester debout face à la violence, à l'horreur ? Comment regarder dans les yeux celui qui vous a enlevé ce que vous aviez de plus précieux ? Comment pardonner à l'assassin d'un des siens ? Comment garder espoir quand tant d'atrocités sont commises au nom de la religion ? Toutes ces questions qui nous assaillent dans une actualité toujours plus tragique, Colum McCann y a été confronté lors de sa rencontre avec Diane Foley.
Jour après jour, il l'a accompagnée au procès des bourreaux de Daech et a vu cette mère au courage exceptionnel puiser dans sa foi et son humanisme la force d'affronter un de ceux qui ont torturé et décapité son fils, le journaliste américain James Foley. De cette expérience hors normes, Colum McCann a tiré un texte puissant, vibrant d'intelligence et de compassion. Une oeuvre forte pour redonner voix à tous ceux qui souffrent et luttent contre les fanatismes, quels qu'ils soient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-9968-4
  • EAN
    9782714499684
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Né en 1965 à Dublin, Colum McCann vit aujourd'hui à New York. Il est l'auteur de trois recueils de nouvelles, LaRivière de l'exil, Ailleurs, en ce pays et Treize façons de voir, et de sept romans, dont Les Saisons de la nuit, Danseur, Et que le vaste monde poursuive sa course folle - prix littéraire du Festival de cinéma américain de Deauville, Meilleur Livre de l'année du magazine Lire et lauréat du National Book Award -, Transatlantic et Apeirogon - Grand Prix des lectrices de Elle et prix du Meilleur Livre étranger.
Il est aussi le maître d'oeuvre d'Etre un homme, qui rassemble soixante-quinze textes d'auteurs majeurs de la scène internationale pour son association, Narrative 4, et d'un texte à dimension autobiographique, Lettres à un jeune auteur. Tous ses ouvrages sont parus chez Belfond et repris chez 10/18. Diane Foley est présidente de la fondation James W. Foley Legacy. Depuis l'assassinat de son fils, elle se mobilise pour attirer l'attention sur la condition des otages et les emprisonnements abusifs dans le monde, notamment au travers d'un documentaire multiprimé, Jim.
L'histoire de James Foley, et de tribunes dans le New York Times, le Washington Post ou encore USA Today. Mère de cinq enfants, elle vit dans le New Hampshire avec son époux, le Dr John W. Foley.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €