Anthologie du Street Art

Note moyenne 
Magda Danysz - Anthologie du Street Art.
Comment expliquer la lame de fond culturelle que représente aujourd’hui le mouvement de l’art urbain ? Pourquoi est-ce un mouvement majeur ? Quelle... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment expliquer la lame de fond culturelle que représente aujourd’hui le mouvement de l’art urbain ? Pourquoi est-ce un mouvement majeur ? Quelle est sa spécificité artistique ? Quels sont ses codes et son langage ? Comment cette production réservée à l’origine presque exclusivement à l’espace urbain a-t-elle envahi celui des galeries, faisant émerger une véritable cote pour certains artistes ? Autant de questions auxquelles tente de répondre cette anthologie qui retrace l’histoire du genre en faisant remonter ses prémices aux années 1970 jusqu’aux nouvelles problématiques actuelles.
Ce parcours historique est émaillé d’articles détaillés sur les techniques utilisées, les hauts lieux de la pratique, les portraits des grands noms internationaux de la discipline. Une plongée en profondeur au coeur de l’un des courants majeurs de l’art contemporain, enrichi d’analyses et de lectures critiques qui aident à comprendre l’importance de cette démarche artistique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-261954-0
  • EAN
    9782072619540
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage de référence sur le street art présentant artistes, courants, techniques, lieux de pratique et problématiques actuelles, enrichi d'analyses et de lectures critiques qui aident à comprendre l'importance de cette démarche artistique, signées Magda Danysz, galeriste et experte reconnue en street art.

À propos de l'auteur

Biographie de Magda Danysz

Magda Danysz est galeriste à Paris et Shanghai. Depuis 1991, elle présente artistes majeurs du street art (Shepard Fairey, JonOne, VHILS...) et photographes contemporains de renom, participant à de nombreuses foires d’art dans le monde entier. Experte reconnue en street art et art contemporain chinois, Magda Danysz donne régulièrement des conférences sur ces sujets. Elle est l’auteure de Les Bains, résidence d’artistes publié aux éditions Drago (2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés