Atlas de la guerre froide - 1947-1990 : Un conflit global et multiforme - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Plus de 120 cartes et infographies pour comprendre le conflit qui divisa l'Europe et le monde en deux blocs sans jamais dégénérer en guerre mondiale.... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Plus de 120 cartes et infographies pour comprendre le conflit qui divisa l'Europe et le monde en deux blocs sans jamais dégénérer en guerre mondiale. La rivalité entre les Etats-Unis et l'URSS : libéralisme contre communisme. Les grandes étapes : la constitution des blocs, les affrontements périphériques, les crises et les contestations, le dégel puis la détente. Un conflit global—idéologique, politique, stratégique, économique, culturel — qui s'immisce jusque dans la vie quotidienne des individus.
La fin de la guerre froide, à la suite de l'effondrement du bloc de l'Est, laisse les Etats-Unis sans rival apparent. La cartographie, en variant les échelles, fait apparaître toutes les dimensions de la guerre froide, qui s'étendit sur tous les continents, de la Corée à Cuba, de l'Afghanistan à l'Angola.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-5590-1
  • EAN
    9782746755901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 25,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La guerre froide, loin de se limiter aux sphères militaires et diplomatiques, touche les sociétés en profondeur. Plus de 120 cartes et infographies pour comprendre le conflit qui divisa l'Europe et le monde en deux blocs sans jamais dégénérer en guerre mondiale. - La rivalité entre les Etats-Unis et l'URSS : libéralisme contre communisme. - Les grandes étapes : la constitution des blocs, les affrontements périphériques, les crises et les contestations, le dégel puis la détente.
- Un conflit global - idéologique, politique, stratégique, économique, culturel - qui s'immisce jusque dans la vie quotidienne des individus. - La fin de la guerre froide, à la suite de l'effondrement du bloc de l'Est, laisse les Etats-Unis sans rival apparent. La cartographie, en variant les échelles, fait apparaître toutes les dimensions de la guerre froide, qui s'étendit sur tous les continents, de la Corée à Cuba, de l'Afghanistan à l'Angola.

À propos des auteurs

Sabine Dullin, professeur des universités à Sciences Po, est spécialiste de l'histoire de l'URSS et du communisme. Elle est notamment l'auteur de La Frontière épaisse (éditions de l'EHESS, 2014). Stanislas Jeannesson, professeur d'histoire à l'université de Nantes, est spécialiste des relations internationales au cs siècle. Il a notamment publié La Guerre froide (La Découverte, 2014). Jérémie Tamiatto est professeur agrégé d'histoire.
Aurélie Boissière est géographe-cartographe indépendante.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €