Bonheur d'occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans le quartier montréalais de Saint-Henri, un peuple d'ouvriers et de petits employés canadiens-français est désespérement en quête de bonheur.... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Dans le quartier montréalais de Saint-Henri, un peuple d'ouvriers et de petits employés canadiens-français est désespérement en quête de bonheur. Florentine croit avoir trouvé le sien dans l'amour ; Rose-Anna le cherche dans le bien-être de sa famille ; Azarius fuit dans le rêve ; Emmanuel s'enrole ; Jean entreprend son ascension sociale. Chacun, à sa manière, invente sa propre voie de salut et chacun, à sa manière, échoue.
Mais leur sort est en même temps celui de million d'autres. Dans le quartier montréalais de Saint-Henri, un peuple d'ouvriers et de petits employés canadiens-français est désespérement en quête de bonheur. Florentine croit avoir trouvé le sien dans l'amour ; Rose-Anna le cherche dans le bien-être de sa famille ; Azarius fuit dans le rêve ; Emmanuel s'enrole ; Jean entreprend son ascension sociale.
Chacun, à sa manière, invente sa propre voie de salut et chacun, à sa manière, échoue. Mais leur sort est en même temps celui de million d'autres, non seulement à Montréal mais partout ailleurs, dans un monde en proie à la guerre. Cette nouvelle édition de Bonheur d'occasion présente le texte définitif de l'oeuvre conforme à celui de l'"Edition du centenaire" des Ouvres complètes de Gabrielle Roy

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7646-0699-5
  • EAN
    9782764606995
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 12,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabrielle Roy

Née le 22 mars 1909 à Saint-Boniface au Manitoba, Gabrielle Roy est la plus jeune d'une famille de huit enfants. Ses parents, Léon Roy et Mélina Landry, connaissent d'importants soucis financiers durant son enfance. Reconnue comme l'une des figures les plus importantes de la littérature québécoise et canadienne du XXesiècle, admirée par une multitude de lecteurs du monde entier, Gabrielle Roy a porté au plus haut l'art du roman et le sens de la communication littéraire.
La beauté et la signification de son oeuvre continuent d'inspirer aussi bien les spécialistes que le grand public lecteur, au Québec, au Canada et partout où la littérature reste une façon privilégiée d'interroger et de comprendre cet inextricable mélange de " détresse " et d'" enchantement " qu'est l'existence humaine. Gabrielle Roy s'est éteinte à Québec le 14 juillet 1983.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €