Note moyenne 
Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Bretagne. Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.... Lire la suite
14,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 août
En magasin

Résumé

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Bretagne. Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos. Tous les sites incontournables de la Bretagne en un seul volume. Des focus sur les sites culturels et naturels les plus importants, sous forme d'encadrés détaillés : le cap Fréhel, l'île de Bréhat, le château de Josselin, le Mont-Saint-Michel etc. De nombreux itinéraires proposés pour passer un week-end, une semaine ou 15 jours en Bretagne, dans l'ensemble de la région ou dans un seul département.
Une sélection des meilleures adresses : des restaurants (des grandes brasseries de fruits de mer aux crêperies modestes), les meilleurs hébergements dans les principaux centres touristiques... Un chapitre sur l'architecture et le patrimoine, un autre sur le renouveau celtique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8161-7717-6
  • EAN
    9782816177176
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Poids
    0.456 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Paris dans le quartier des Lorettes, élevé en banlieue, passé par Bruxelles et la frontière belgo-française. Christophe Corbel a finalement échoué sur les coteaux est de Montmartre (côté tissus), tout en gardant un pied dans la baie de Saint-Brieuc. Après la presse d'entreprise et la presse informatique, c'est Lonely Planet qui lui permet de prendre la tangente. Rien de tel qu'un bon guide pour vous défouler.
Installée depuis presque dix ans à Marseille, après trente années parisiennes, Caroline Delabroy a collaboré à de nombreux titres pour le Lonely Planet (Auvergne. Bordeaux en quelques jours, Bretagne. Dordogne et Lot. Gironde et Landes, Provence. Québec...). Elle travaille régulièrement aussi pour 20 Minutes et les éditions Prat. Bénédicte Houdré : De fréquents séjours dans la cité ligérienne lui ont fait apprécier la personnalité de cette ville, dynamique et séduisante.
Des attaches familiales et des visites hors saison lui ont aussi donné le goût des plages désertes et de la marqueterie changeante des marais salants, ce joyau de la presqu'île. Après des études d'histoire et de sciences de l'information, un passage au sein de rédactions parisiennes et quelques voyages. Bénédicte opte pour l'édition et le monde du tourisme. Elle entame une collaboration régulière avec Lonely Planet à l'orée des années 2000.
Auteure de quelques guides (Nantes en quelques jours. Lille en quelques jours. La Villette et le Nord-Est parisien, Bretagne. Normandie, Pays de la Loire), elle travaille également comme éditrice. Pris de panique à l'idée de rester plus d'une journée au même endroit, Alexandre Lenoir s'est pourtant installé à Lille, ville qui l'a vu naître il y a 43 ans. Diplômé de l'Ecole de journalisme de Lille, il y exerce son métier de journaliste indépendant, après avoir été auteur-compositeur-interprète du groupe de chanson Les Blaireaux durant quinze ans ! Passionné de voyages et de randonnée en montagne.
Alexandre a toujours été convaincu qu'un bon guide de voyage devait posséder les mêmes vertus qu'un album de musique réussi : aider à vous évader... pour mieux vous tenir compagnie, une fois ailleurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €